Formation CACES : ce qu’il ne fallait pas manquer en 2015 !

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Formation CACES : ce qu’il ne fallait pas manquer en 2015 !

Actualités
Formation CACES : ce qu’il ne fallait pas manquer en 2015 !

L’année 2015 a vu l’entrée en vigueur de la réforme de la formation professionnelle (loi du 05 mars 2014) et la mise en place du CPF en remplacement du DIF. Cette réforme a bouleversé les pratiques et les financements de formations et notamment pour la formation CACES.
En cette fin d’année 2015, nous revenons sur les points importants de cette réforme abordés dans nos différents articles :


  • Sécurité du travail et formations CACES obligatoires : optimiser le budget alloué aux formations réglementaires et connaître toutes les informations réglementaires et pratiques dont vous avez besoin.
  • Formation CACES : qui est concerné ? La conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de travail servant au levage, est réservée aux travailleurs qui ont reçu une formation CACES adéquate. Les conducteurs d'engins et le personnel d'encadrement doivent avoir suivi une formation CACES pour utiliser les équipements concernés.
  • Formation CACES et CPF : Les formations CACES sont pour la plus grande majorité d’entre elles, éligibles au titre du CPF mais cela varie en fonction des régions, du statut (salarié ou demandeur d’emploi) et du secteur d’activité. Retrouvez tous les codes CPF pour réaliser votre formation CACES dans le cadre du Compte Personnel de Formation.
  • Demandeurs d'emploi : financer sa formation CACES via Pôle Emploi : Découvrez les différentes solutions proposées depuis la réforme de la formation professionnelle pour faire financer votre formation CACES.

Retrouvez toutes nos actualités 2017 et suivez nos nouveautés 2018 : nouveaux centres, nouvelles formations, sessions garanties, infos pratiques…