l'application CPF est devenu un outil de commande des formations pour les actifs

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Appli CPF, un outil incontournable pour les actifs

Actualités
Appli CPF, un outil incontournable pour les actifs

Le 21 novembre 2019, tenant le calendrier annoncé, la Caisse des Dépôts ouvrait l’appli CPF. Cette application mobile, un outil central de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, doit permettre à chaque salarié de choisir et réserver ses formations notamment celles proposées par THEMAGROUP , financées par son Compte Personnel de Formation. 100 000 formations sont déjà accessibles aux 33 millions d’actifs en France.

Pour faire valoir ses droits au CPF et s'inscrire à une formation, il fallait jusqu'ici se connecter à son compte personnel d'activité. C'est la Caisse des Dépôts qui est à l'origine du développement de cette appli. Celle-ci devrait être « un gigantesque magasin numérique de la formation » . Les organismes de formation ont reçu un courrier depuis septembre les invitant à télécharger leurs catalogues sur la plateforme. Ils devront respecter les nouvelles règles en vigueur qui les obligeront à répondre à une demande sous 48 H. Par ailleurs, le titulaire d'une inscription aura jusqu'à 7 jours ouvrés avant le début de la formation pour se rétracter. Les organismes de formation seront surveillés et des sanctions sont prévues en cas de manquement. Quant au salarié, il pourra sur cette appli faire son choix entre des milliers d'offres de formation et payer directement l'organisme avec les euros qu'il détient sur son compte CPF.