C'est le moment de passer votre CACES...

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

C'est le moment de passer votre CACES...

Actualités
C'est le moment de passer votre CACES...

Amazon, le plus gros recruteur de Douai et ses environs dans les métiers de la logistique et de la manutention. C'est le moment de passer votre CACES...

Sur un an (1er octobre 2012 - 30 septembre 2013), les emplois de la logistique et de la manutention sont ceux qui ont ouvert le plus d'offres d'emploi auprès des Pôle emploi du Douaisis : 980. Soit plus que le commerce et la vente (883), plus que la mécanique, maintenance des équipements industriels et automobiles, contrôle qualité (724), plus que le social et services aux personnes (503).L'ouverture de l'entrepôt Amazon, en zone d'activités de Lauwin-Planque, le développement de l'entrepôt Kiabi, l'enseigne de prêt-à-porter, qui recrute actuellement du personnel par le biais de la méthode de recrutement par simulation (MRS), tirent la demande vers le haut.« Amazon emploie actuellement trois cent quatre-vingt-cinq personnes, dont cent vingt en CDI, explique Christian Poiret, président de la Communauté d'agglomération du Douaisis (CAD) et maire de Lauwin-Planque. En fin d'année, il y aura huit cents personnes sur le site. » Ces nouveaux postes profitent au territoire : 35 % de ces CDI sont revenus à des résidents des trente communes de la Communauté d'agglomération du Douaisis (*) et 10 % à ceux de la Communauté de communes Cœur d'Ostrevent.

La démarche n'en est qu'à ses débuts puisque le géant du e-commerce envisage de faire travailler, à terme, 2 500 personnes (dont nombre de CDD) dans son entrepôt. Pour répondre aux offres d'emploi proposées dans la logistique et la manutention, il est important d'avoir son CACES. Renseignez-vous auprès de Pôle emploi pour suivre une formation CACES et trouver un financement afin d'être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Les formations CACES utiles aux emplois de la logistique et de la manutention :

Nous proposons de nombreuses sessions de formation CACES dans le nord et la région de Douai. Contactez-nous par téléphone au 03 20 26 99 21 ou par email pour obtenir un devis pour vous inscrire à une formation CACES. (*) : Quarante et un habitants de Douai, quinze de Sin-le-Noble, huit de Flers-en-Escrebieux, six de Dechy, six de Lauwin-Planque, huit de Waziers, six de Lambres-lez-Douai, neuf d'Auby, quatre de Cantin, un d'Esquerchin, un de Flines-lez-Râches, etc.