CACES 1 et contrat d'avenir

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

CACES 1 et contrat d'avenir

Actualités
CACES 1 et contrat d'avenir

Une commune du sud-ouest a signé un contrat d'avenir avec un CACES 1.

Depuis le 1er août 2013, un jeune homme titulaire du CACES 1 (conduite des tracteurs et petits engins de chantier mobiles) s'est vu proposé un contrat d'avenir pour s'occuper des espaces verts et de l'entretien d'une petite commune du Sud-Ouest, à quelques kilomètres de Mont de Marsan. Son embauche vient en prévision de la fin obligatoire d'un contrat aidé arrivant à terme. Il a ainsi été embauché avec un contrat d'avenir pour trois ans avec, en perspective, un contrat en CDI. Il est rémunéré sur la base du smic, pour 35 heures de travail hebdomadaire. Son salaire est financé à hauteur de 75 % par l'État, les 25 % restants étant assurés par la commune.Le contrat d'avenir a pour objectif d'aider les personnes bénéficiaires du RMI, de l'Allocation Parent Isolé, et de l'Allocation de Solidarité Spécifique qui rencontrent des difficultés pour s'insérer dans le monde du travail. Il peut être proposé par les associations et les organismes à but non lucratif, les collectivités locales, les groupements d'employeurs organisant des parcours d'insertion, les entreprises dans les secteurs d'activité d'avenir (développement durable, numérique, animation sociale, aides à la personne, etc.).

La formation CACES 1

Notre centre de formation CACES propose une formation CACES 1 Engins de chantier aux conducteurs débutants comme aux conducteurs expérimentés souhaitant se remettre à niveau ou recycler leur CACES 1.Cette formation de 4 jours pour les débutants et de 3 jours pour les expérimentés, est réalisable partout en France : plus de 50 centres de formation CACES 1 en Ile de France, dans la région Nord, Nord-Ouest et Nord-Est, dans la région Centre, dans le Sud-Ouest et Sud-Est.Contactez-nous rapidement par téléphone au 03 20 26 99 21 ou par email pour demander votre devis CACES 1.