Ce qu'il ne fallait pas manquer sur le CACES !

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Ce qu'il ne fallait pas manquer sur le CACES !

Actualités
Ce qu'il ne fallait pas manquer sur le CACES !

La rédaction de votre site formation CACES vous souhaite de bonnes vacances. Rendez-vous à partir du 26 août pour de nouvelles informations et formations CACES. D'ici là, nous vous proposons de retrouver une sélection d'articles ayant particulièrement retenu votre attention depuis le début de l'année. Bonne lecture !

  • À quoi sert le CACES ? Depuis 1998 et le décret 98-1084 du 2 décembre 1998 précise qu'une formation initiale adéquate pour la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de de levage, est obligatoire quel que soit le secteur d'activité. Cette formation doit être complétée et réactualisée chaque fois que nécessaire par un recyclage, et dans tous les cas, tous les 5 ans pour les Chariots automoteurs, Permis Nacelles, Grues auxiliaires et Grues à tour et tous les 10 ans pour les Engins de chantier.
  • Où passer son CACES ? Depuis le début de l'année, nous avons ouvert de nouveaux centres de formation CACES afin de vous proposer des formations au plus près de chez vous. Découvrez ou redécouvrez notre tour de France CACES pour choisir votre centre.
  • Le prix d'une formation CACES ? C'est un investissement important surtout en période de récession et nous en sommes conscients. C'est pour cette raison que nous avons revu tous nos prix à la baisse afin de pouvoir vous proposer des tarifs plus avantageux. Certaines révisions de prix sont très significatives et approchent les 40%.
  • L'autorisation de conduite, qu'est-ce que c'est ? L'obligation de formation CACES est complétée de l'obligation d'être titulaire d'une autorisation de conduite, pour les équipements listés dans les arrêtés du 2 décembre 1998.
  • Les offres d'emploi CACES : Une fois encore, votre site formation CACES a pensé à vous offrir un service complet avec son partenaire Régionsjob pour vous permettre d'accéder à toutes les offres d'emploi CACES de votre région.

Et aussi et toujours des informations réglementaires, des articles sur les accidents d'engins de chantier, de grues, de chariots ou de PEMP ou encore sur les opportunités liées au permis CACES...