Formation CACES et CPF

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Formation CACES et CPF

Demandeurs d'emploi
Formation CACES et CPF

Depuis la réforme de la formation professionnelle et la loi du 5 mars 2014, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation).

Depuis le 1er janvier 2015, vous devez vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr pour découvrir les formations auxquelles vous avez accès et que vous pouvez vous faire financer en tant que salarié ou demandeur d’emploi.

Les formations doivent être certifiantes, qualifiantes ou diplômantes pour être éligibles au CPF et doivent être inscrites sur les listes définies par les institutions, les partenaires sociaux et les accords de branche. Les formations CACES sont pour la plus grande majorité d’entre elles, éligibles au titre du CPF mais cela varie en fonction des régions, du statut (salarié ou demandeur d’emploi) et du secteur d’activité.

Pour vous aider dans vos démarches administratives et vous permettre de faire financer votre formation CACES en toute sérénité, nous avons répertorié tous les codes CPF en fonction du type de CACES, de votre région et de votre secteur d’activité. Vous devrez fournir ce code CPF pour toute demande de financement de votre formation CACES.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 20 26 99 21 ou par email pour toute question ou information complémentaire relatives à votre formation CACES.