J'ai perdu mon CACES. Que dois-je faire ?

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

J'ai perdu mon CACES. Que dois-je faire ?

Actualités
J'ai perdu mon CACES. Que dois-je faire ?

Comment obtenir un duplicata d'un CACES encore valable ?

Vous avez passé votre CACES  il y a plusieurs années et vous ne savez plus où il est... Vous avez changé d'employeur et il ne vous a pas transmis votre certificat... Vous avez été victime d'un vol ?

Si vous vous retrouvez dans une de ces situations et que vous avez besoin de votre permis pour postuler dans une nouvelle entreprise, ne paniquez pas... Des solutions existent pour se procurer un duplicata :

  • Identifiez le centre de formation où vous avez passé votre CACES et appelez-les ! Seul ce centre pourra vous établir un duplicata. Il est inutile d'appeler d'autres centres car chaque organisme est autonome et ne pourra pas vérifier si vous avez réellement passé et obtenu votre CACES.
  • Si c'est votre ancien employeur qui a conservé le CACES, n'hésitez pas à lui réclamer. Ce certificat est nominatif et vous appartient. Il n'est plus d'aucune utilité à une entreprise qui ne vous emploie plus.

En cas d'échec, votre dernier recours, pour être en parfaite conformité avec la loi, est de vous adresser au centre de formation CACES le plus proche de chez vous et de repasser votre CACES en tant que conducteur expérimenté...