La logistique, ces métiers cachés de Noël

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

La logistique, ces métiers cachés de Noël

Actualités
La logistique, ces métiers cachés de Noël

Pour que les sapins soient bien garnis le 25 décembre, tout se joue maintenant dans les entrepôts de logistique.

Les métiers de la logistique sont très variés et peuvent aujourd'hui encore se pratiquer sans qualification, souvent par le biais de l'intérim mais avec des progressions possibles en fonction de ses qualités et des opportunités proposées par les entreprises.Si les transporteurs « généralistes » souffrent de la crise économique, les prestataires de transport et de logistique dans les domaines de la pharmacie, de la chimie, de l'industrie aéronautique et de l'équipement en général, ont des perspectives plutôt favorables.

Toute l'année et plus particulièrement au moment de Noël, le secteur de la logistique recrute beaucoup. Les caristes ou les magasiniers, souvent sans diplôme, sont très recherchés à cette période de fêtes. Environ 1 salarié sur 10 vient de l'intérim.Ensuite, dans l'encadrement et le management, dans la gestion des flottes de véhicules, des flux de marchandises, dans la sécurité, l'informatique ou le commercial, les entreprises recrutent à partir de bac+2 et forment les nouveaux venus aux spécificités des métiers de la logistique.Renseignez-vous sur les formations CACES et les formations en logistique réalisables dans votre région et sur les offres d'emploi dans le secteur de la logistique partout en France.