Les secteurs qui recrutent avec une formation CACES

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Les secteurs qui recrutent avec une formation CACES

Actualités
Les secteurs qui recrutent avec une formation CACES

Aujourd’hui encore, il existe plusieurs emplois accessibles sans diplôme. Selon l'enquête annuelle Besoins en main d'œuvre (BMO) réalisée par Pôle emploi en 2015, les métiers les plus recherchés concernent majoritairement des emplois peu ou non qualifiés. Parmi les secteurs qui recrutent, nous vous en présentons deux qui embauchent sans qualifications mais avec une formation CACES.

Le BTP Dans le secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics), les recrutements tournent majoritairement autour des professions de maçon, de peintre, de plombier, de couvreur, etc. Les 2/3 des ouvriers faiblement qualifiés du bâtiment travaillent dans la maçonnerie et le dernier tiers dans les travaux publics. Les conducteurs d’engins de chantier, les chefs de chantier ou les grutiers sont très recherchés et embauchés après avoir suivi une formation CACES. Le CACES PEMP peut également être exigé pour des interventions techniques en hauteur et d'accès difficile afin d’exécuter des opérations de nettoyage, de maintenance, de réfection ou de protection extérieurs de bâtiments, de monuments et d'ouvrages de génie civil, selon les règles de sécurité.

Le transport et la logistique Les caristes doivent décrocher le certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité (CACES) pour pouvoir exercer. Devenu indispensable, ce certificat vous initie aux règles relatives aux pratiques de conduite, à la connaissance technique des chariots élévateurs et aux conditions générales de sécurité dans l'entrepôt. Le CACES s'obtient au cours d'un stage d'environ une semaine dans un centre de formation CACES certifié. Les demandeurs d'emploi peuvent également bénéficier de cette formation et obtenir des financements. Concernant le domaine de la logistique, le nombre d'ouvriers manutentionnaires, d'empaqueteurs, d'étiqueteurs ou de préparateurs de commandes a augmenté d'un tiers en moins de 20 ans et cette croissance se poursuit avec l'essor du e-commerce.

N’attendez pas pour nous contacter au 03 20 26 99 21 ou par email, et demander un devis CACES gratuit et réaliser rapidement votre formation CACES !