Passer le permis grue...

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Passer le permis grue...

Actualités
Passer le permis grue...

...pour devenir grutier...

La grue est l'appareil de levage le plus impressionnant, de par sa hauteur et ses possibilités de charge et de manutention. Un grutier qui opère sur les grues peut gagner jusqu'à 40 000 euros par an. C'est un métier attractif mais il existe peu de formations pour passer le permis grue. Il faut être conscient qu'il s'agit d'un travail qui demande d'être mobile et de savoir gérer le stress, car les risques liés à la mauvaise utilisation d'une grue sont d'ordre du danger mortel. 

Une formation grutier doit donc être abordée avec sérieux et la volonté de bien comprendre toutes les mesures de sécurité indispensables.Un grutier opère diverses machines qui élèvent des charges ou les déplacent sur un chantier de construction. Il se retrouve souvent seul au sommet de sa tour d'acier pendant de longues heures; une radio est son unique contact avec les autres travailleurs. 

Le métier de grutier offre de belles possibilités de carrière. Le salaire est très intéressant pour le grutier qui est prêt à voyager pour le travail. Au gré des contrats, un grutier peut aller d'un chantier à un autre mais doit cependant être prêt à travailler de longues heures et à passer de longues journées, voire des semaines, à l'extérieur.Les grutiers doivent bien tolérer la pression. Bon nombre des manœuvres de levage de charges comportent des risques. Les apprentis doivent prendre des décisions seuls. Ils doivent bien gérer le danger. Ces contraintes font que les conditions d'embauche mentionnent fréquemment d'avoir déjà de l'expérience. Il faut donc être sûr des débouchés possibles avant d'entamer une formation CACES grue auxiliaire ou grue à tour.