Suivez une formation cariste dans le sud-ouest...

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience].

Suivez une formation cariste dans le sud-ouest...

Actualités
Suivez une formation cariste dans le sud-ouest...

En partenariat avec le Conseil général, la Chambre de commerce et d'industrie territoriale, la Direction des services départementaux de l'éducation nationale, Pôle emploi et les missions locales, une vingtaine d'entreprises du département ont ouvert leurs portes pendant une journée, le 16 octobre dernier, à près de 500 collégiens, lycéens et demandeurs d'emploi curieux de découvrir le monde de l'entreprise. « Cette deuxième édition de l'opération « De firme en firme » est une belle réussite », pour le vice-président du Conseil général en charge du développement économique et du tourisme.

Favoriser les rapprochements entre les entreprises, l'enseignement et l'apprentissage afin de mieux adapter les systèmes d'éducation et de formation aux besoins des entreprises. Tel est l'objectif premier de l'opération « De firme en firme » dont la seconde édition s'est tenue le 16 octobre dernier. Cette année, l'événement était aussi ouvert aux demandeurs d'emploi pour faire découvrir ou redécouvrir le monde de l'entreprise à ceux qui cherchent du travail et, par la même occasion, leur faire prendre conscience des opportunités d'emploi. Ainsi, en une journée, une vingtaine d'entreprises tout secteur d'activité confondus, réparties sur tout le département, ont ouvert leurs portes à près de 500 collégiens, lycéens et demandeurs d'emploi.

« Le sud-ouest a des besoins humains ! » 

Certaines entreprises ont décidé de participer à cette opération, car c'est un bon moyen de faire venir des collégiens dans l'entreprise. C'est aussi une belle opportunité pour les demandeurs d'emploi de découvrir des métiers industriels auxquels ils n'auraient pas forcément pensé découvrir dans une entreprise lot-et-garonnaise.

Des centres de formation cariste dans le sud-ouest

Nous avons plus 8 centres de formation cariste dans le sud-ouest proposant de nombreuses sessions de formation CACES Chariots, CACES Nacelles, CACES Engins de chantiers ou CACES Grues. Conducteur débutant ou conducteur expérimenté, n'hésitez pas à vous inscrire à une formation CACES à Bergerac, Périgueux, Bordeaux, Mont de Marsan, Agen, Bayonne, Pau ou encore Toulouse.N'hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités de financement de votre formation cariste. Il existe des solutions...